Pôles scientifiques

Automatique et Systèmes

La recherche au sein du pôle automatique et systèmes porte aussi bien sur des développements méthodologiques que sur des applications concrètes de l’automatique. Elle aborde des problèmes d’analyse, de modélisation et de commande sur des domaines pouvant aller de la biologie à l’électrotechnique. Les développements méthodologiques portent, entre autres, sur les systèmes hybrides, les systèmes […]
En savoir plus

Signaux et Statistiques

Le Pôle Signaux et Statistiques regroupe les activités de recherche du L2S en traitement du signal et des images et en statistique. Les travaux sont motivés par des enjeux dans des secteurs variés comme la santé, le contrôle non destructif, l’acoustique, la télédétection et l’astrophysique…
En savoir plus

Télécoms et Réseaux

Le pôle Télécoms et Réseaux a pour vocation d’effectuer des recherches méthodologiques dans le domaine des Réseaux et Télécommunications. En termes applicatifs, les grands domaines d’intérêt incluent les réseaux sans fils, les réseaux de véhicules, mais également des sujets en émergence comme la synergie entre réseaux de communication et réseaux d’énergie (« smart grids »).
En savoir plus